En route vers l'Occitanie : retrouvez bientôt l'ensemble des données de la nouvelle Région.
ACTUALITE / Archives / juin 2016
21/06/2016 - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées rencontre des missions bois-énergie
Ce mardi 21 juin l'ensemble des missions bois-énergie de la nouvelle grande région se sont rencontrées à Lézignan-Corbières à l'antenne de la CCI de l'Aude. La direction régionale de L'ADEME et le Conseil Régional Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées étaient présents pour cette journée d'échanges.
16/06/2016 - rencontres nationales "Énergie et territoires ruraux, vers des territoires à énergie positive"
Ces rencontres rassemblent chaque année des élus et des techniciens de collectivités locales, des professionnels du secteur de l’énergie, des chefs d’entreprises, des acteurs du monde agricole ; des partenaires institutionnels, des services de l’Etat…
15/06/2016 - ADEME: Appel à projet GRAINE
La problématique générale de cet appel est de soutenir un développement durable de la bioéconomie en réponse à des besoins sociétaux autrement dit d’articuler, au sein des territoires, (1) l’accompagnement des filières de production et de valorisation de biomasses avec (2) la réduction des impacts environnementaux et la prise en compte des services rendus par les écosystèmes. Les biomasses ciblées dans cet appel sont les productions agricoles (végétales et animales) et leurs coproduits, les productions forestières, sylvicoles et leurs coproduits, les déchets organiques, les coproduits industriels ou encore les algues et les insectes.
01/06/2016 - Etude ADEME: « Disponibilités forestières pour l’énergie et les matériaux à l’horizon 2035 »
Afin d’évaluer la capacité de la forêt française à répondre aux objectifs nationaux concernant la production énergétique et des matériaux à partir du bois, l’ADEME a publié une étude sur la disponibilité des ressources bois d’origine forestière et populicole à l’horizon 2035. Cette étude a été réalisée par l’IGN et le FCBA et financée par l’ADEME, l’IGN et la COPACEL.
 
MENTIONS LEGALES   ESPACE PRIVE