En route vers l'Occitanie : retrouvez bientôt l'ensemble des données de la nouvelle Région.
ACTUALITE / Archives / février 2013
07/02/2013 - Lancement du concours 2013 Rénovation Bâtiments basse consommation d'énergie en Languedoc-Roussillon

Depuis 2007, l’ADEME et la Région Languedoc-Roussillon lancent chaque année le concours « Bâtiments Basse Consommation d’Energie en Languedoc-Roussillon » visant à soutenir la réalisation de bâtiments exemplaires pour leur performance énergétique et à assurer le retour d’expériences auprès des professionnels et des maîtres d’ouvrage.

Dans ce concours, le Chauffage au bois est intégré dans la méthode de calcul des performances énergétiques. De plus, le bois est l'énergie qui a le meilleur coefficient pour ce calcul.
01/02/2013 - Rapport : Les usages non-alimentaires de la biomasse
La transition amorcée vers une économie décarbonée donne à la biomasse une importance nouvelle et pose de multiples questions, au premier rang desquelles les controverses sur l’alimentation des hommes, la pérennité des ressources en biomasse et l’équilibre entre ses usages. Ce rapport analyse les enjeux, problématiques et perspectives sur la période 2010 – 2050 ainsi que les politiques publiques en France et en Europe d’ici 2020. Il établit plusieurs recommandations pour mieux piloter l’émergence des usages non alimentaires des produits bio-sourcés.

Rapport du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt/CGAAER/CGEDD/CGEIET de Septembre 2012
 
MENTIONS LEGALES   ESPACE PRIVE