En route vers l'Occitanie : retrouvez bientôt l'ensemble des données de la nouvelle Région.
ACTUALITE / Archives / août 2012
29/08/2012 - 1ère édition régionale du cahier de suivi de saison de chauffe
Pour la première année, la Région Languedoc-Roussillon et la Direction Régionale de l’ADEME éditent ce cahier de suivi de saison de chauffe, élaboré par l’association Bois Energie 66 pour le réseau régional d’animation bois énergie.
20/08/2012 - Colloque « Collectivités territoriales et professionnels : coopération incontournable pour développer le bois énergie »
Le CIBE – Comité Interprofessionnel du Bois Energie - et Midi-Pyrénées Bois, avec le soutien de l’ADEME, la REGION MIDI PYRENEES, et LE BOIS INTERNATIONAL, organisent un colloque « Collectivités territoriales et professionnels : coopération incontournable pour développer le bois énergie »le 9 octobre 2012 à Toulouse
13/08/2012 - Téléservice "Réseaux et canalisations"

Depuis le 1er Septembre 2011, les exploitant de réseaux peuvent enregistrer leur coordonnées et leurs ouvrages sur le télé-service : www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr afin de prévenir leur endommagement lors de travaux réalisés à proximité.
Depuis le 1er Juillet 2012 la consultation du télé-service est obligatoire pour les maîtres d'ouvrages et les entreprises de travaux qui envisagent de réaliser des travaux.

Les canalisations de transport ou de distribution de vapeur d’eau, d’eau surchauffée, d’eau chaude, d’eau glacée, ou de tout autre fluide caloporteur ou frigorigène sont concernées, y compris donc, les réseaux de chaleur alimentés par une chaufferie bois.
10/08/2012 - Enquête AMORCE 2012 sur les prix de vente de la chaleur en 2010
Chaque année l'association AMORCE mène une enquête auprès des gestionnaires de réseau de chaleur. Pour 2010 il se sont basés sur l'enquête annuelle de branche du Syndicat National du Chauffage Urbain.
La grande nouveauté de l'enquête 2010 est l'intégration d'un chapitre supplémentaire sur l'intégration du mode de chauffage dans les coûts de construction des bâtiments soumis à la RT2012.
 
MENTIONS LEGALES   ESPACE PRIVE